Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Le gouvernement prévoit une contraction de 0,3% du PIB en 2023, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 13/09/2023 à 13:52

Le chancelier allemand Olaf Scholz

Le chancelier allemand Olaf Scholz

(Reuters) - Le gouvernement allemand va abaisser sa prévision de produit intérieur brut (PIB) pour faire ressortir une contraction de 0,3% cette année, a rapporté mercredi Bloomberg citant des sources proches du dossier.

Le PIB allemand va se contracter au troisième trimestre et n'augmenter que légèrement lors des trois derniers mois de l'année, selon les sources citées par Bloomberg.

Berlin table pour l'heure sur une croissance économique de 0,4% pour l'ensemble de l'année, selon ses prévisions fournies en avril.

Le ministère allemand de l'Economie n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

D'après Bloomberg, les nouvelles projections évoquées sont susceptibles d'être encore modifiées avant la publication des prévisions d'automne du gouvernement le mois prochain.

En début de semaine, la Commission européenne a réduit ses prévisions pour l'économie allemande avec une contraction attendue du PIB de 0,4% cette année, contre une croissance de 0,2% prévue précédemment.

Les instituts économiques allemands tels que Ifo et DIW prévoient également une contraction de 0,4% cette année.

(Reportage Urvi Dugar à Bangalore ; version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fourni le 8 mai 2026 par la présidence ukrainienne montrant le président Zelensky avec le chef des forces armées  Oleksandr Syrsky (droite) dans la région de Dnipropetrovsk ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:51 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le limogeage du commandant en chef de l'armée Oleksandre Syrsky, qu'il a remplacé par le populaire commandant des forces interarmées, Mykhaïlo Drapaty, sur fond de grogne après le départ du ministre de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) reçoit son homologue libanais Joseph Aoun dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 21 juillet 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:16 

    Le président libanais Joseph Aoun a été reçu mardi à la Maison Blanche par Donald Trump, qui a dit vouloir "beaucoup aider" le Liban, au moment où un accord avec Israël parrainé par Washington entre dans sa première phase. "Nous allons l'aider. Nous allons beaucoup ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le service de presse de la présidence ukrainienne, le 4 octobre 2024, montrant le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, en visite auprès de la 82e brigade d'assaut aéroporté dans un lieu tenu secret de la région de Soumy ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:01 

    Le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, limogé mardi, a mené certaines des opérations les plus éclatantes de Kiev lors de l'invasion russe avant d'entrer en conflit avec une frange plus jeune et réformatrice de l'armée. Son remplacement ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.07.2026 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, stimulée par l'enthousiasme autour des grands noms des semi-conducteurs et par des résultats d'entreprises meilleurs qu'attendu, reléguant au second plan les incertitudes géopolitiques. Le Dow Jones a progressé de ... Lire la suite

Pages les plus populaires